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lundi 14 octobre 2013

Relic Runners

Pour 2à5 explorateurs - 60 min - à partir de 10 ans



L'objectif est d'explorer la jungle et surtout d'optimiser ses déplacements pour scorer un maximum. Jeu de comptable !

Mise en place :


Chaque joueur reçoit un explorateur avec sa fiche personnage, 10 relais à sa couleur, 3 caisses à sa couleur et 3 rations.

On installe les temples et ruines (cf règle) et on place les rations restantes au centre.


Tour de jeu :
* on peut se déplacer d'une piste inconnue et d'un ensemble de relais contiguë. 
* on peut explorer en payant une ration, un temple ou une ruine. Cela rapporte des avantages immédiat, permanent ou en fin de partie. Les ruines permettent de construire les relais sur une piste adjacente



** Lors du déplacement on peut explorer, aller d'une relique à une autre relique de même couleur en un seul déplacement. On marque alors 2pts par piste empruntée.



** On peut à tout moment de son tour effectuer le bonus obtenu avec une caisse outils. :
- rose :
* ne pas payer pour explorer
* prendre 2 rations de plus
* chaque relique en sa possession rapporte 4 pts
- bleu :
* déplacer 1 relais
* déplacer 2 relais
* chaque relais de sa route la plus longue rapporte 2pts
- jaune :
* ajouter une caisse outils / marquer 2pts
* ajouter un relais adjacent à sa position
* les pts marqués durant ce tour sont doublés



Fin du jeu :
Dès qu'un certains nombre de reliques sont découvertes. Cela dépend du nombre de joueur.
Chaque relique de couleur différente rapporte 5 pts en fin de partie.
On ajoute les bonus de fin de partie rapportés par les tuiles temples.

Celui qui a le plus de points l'emporte.

Bilan assez mitigé pour ma part. Un bon jeu, mais...     13/20 (ce n'est que mon humble avis)




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