Articles les plus consultés

samedi 29 juin 2013

City of horror

Pour 3 à 6 survivors - à partir de 14 ans - 60-120 min



Objectif : Faire survivre un maximum de ses personnages (pas fatigués c'est mieux et avec un antidote !)

Mise en place : Chaque joueur reçoit ses cartes personnages et ses figurines en carton tout plat, un jeu de 6 cartes lieux et une aide de jeu. On reçoit également chacun 5 cartes actions (très utiles !)



Début de partie : On retourne la carte 0:00 et on répartit les zombies !  Puis on pioche 3 cartes aux hasards pour chaque joueur et on répartit ses persos sur le plateau en commençant par le joueur à la gauche du premier joueur !



Chaque joueur joue alors une carte déplacement (lieu) et le premier joueur est le premier à se déplacer. Si il n'y a plus de place dans le lieu choisi, c'est la rue et souvent c'est moche !



On révèle alors la nouvelle carte 1:00 et on répartit ou déplace les zombies et on place les éventuelles récompenses (Mais y en aura pas pour tout le monde !)



Résolution des lieux :
Dans l'ordre croissant on résout alors chaque lieu : 



D'abord chaque joueur présent peut utiliser le pouvoir du lieu (souvent en défaussant une carte action)
Puis , suivant les conditions, y a-t-il attaque de zombies ou pas ? Si oui les joueurs présents doivent décider de qui périt ! L'autre bien sûr !!
Et, si il y a des récompenses on vote pour savoir qui fait le partage le plus équitablement possible en commençant par se servir lui-même ! Une seule récompense par joueur par lieu et par tour possible !



ET un nouveau tour commence.



Chaque joueur possède un pouvoir spécial utilisable une fois par jeu (sauf si il se repose à l'église !).

Fin du jeu : Fin du dernier tour : 4:00



Qui gagne ?
 Celui qui a sauvé le plus de persos avec un antidote ! Les antidote en plus rapportent un point de plus ! Celui qui a le plus de points l'emporte !

Superbe jeu coopératif mais pas trop ! 19/20




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire