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dimanche 28 avril 2013

Lemming Mafia

Pour 3 à 6 mafiosos - à partir de 7 ans - durée 20/30min

Objectif de ce jeu : Parier sur le lemming qui selon nous va gagner la course, ou pas! Et tenter dans le même temps de remplir ses objectifs distribuer en début de partir !

Comment joue-t-on ?
 - On reçoit tout d'abord un paquet de 6 cartes paris et 3 objectifs en début de partie.
Les cartes objectifs sont assez similaires : doit arriver avant... doit finir dans les 3 premiers... et quelques autres un peu différents!

Les cartes paris correspondent à une carte par lemming!

- A son tour le joueur actif lance les deux dés blancs "lemmings"
Il choisit alors quel Lemming il fait progresser (ici vert ou gris).
Un Lemming progresse d'un tronçon au suivant sur la case au choix du joueur actif. Les tronçons sont délimités par des barrières. Si toutes les cases sont occupées dans un tronçon, le lemming passe au tronçon suivant.


- Les cases :
case béton : on ajoute un plot béton aux pieds du lemming concerné. Au troisième plot le lemming est éliminé.
case blanche : rien de rien ne se passe
case marteau-piqueur : permet d'enlever un plot béton du lemming concerné
case objectifs (fauteuil) : on peut si on le souhaite se défausser d'un objectif 
case paris (table+cartes) : On place face cachée un carte pari. Les cartes sont empilées les unes sur les autres face cachées. En fin de partie la carte correspondant au lemming vainqueur va rapporter des points. Plus elle sera située au sommet de la pile plus elle rapportera de points !
case taxi : lancer le dé violet et le lemming avance d'autant de cases qu'indiquées ! Attention si il finit son déplacement sur une case occupée, il ne bouge pas et on lui ajoute un plot-béton !

Fin de la partie :

Dès qu'un Lemming saute dans l'eau (il a alors gagné). On classe alors les lemmings restants dans l'ordre de leur position sur la piste.
Dès qu'il ne reste plus qu'un lemming en jeu !



Qui gagne ?
On ajoute les points de ses cartes objectifs et on ajoute les points des paris. Pour ce faire, on retourne sa pile paris et on compte la position de la carte du lemming vainqueur. (En cinquième position le lemming rapporte 5 points)
Celui qui a le plus de points l'emporte.

Bon jeu familial. 15/20






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