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dimanche 29 décembre 2013

Noé

Pour 2 à 5 pandas - A partir de 8 ans - 30/40 min.



Objectif : Se débarrasser de ses cartes et garder le moins d'animal avec des larmes (sniffff!)

Mise en place : On distribue 8 cartes à chaque joueur, on place le petit plateau puzzle au centre et les arches (5) autour.


Chaque joueur choisit un marqueur à sa couleur et le reste des arches est placé au centre.
On place Noé sur une des arches.

Tour de jeu :
Le joueur actif doit poser une de ses cartes dans l'arche où se trouve Noé :
Le total des animaux ne peut pas dépasser 21 !
Dans une arche il n'y a que des filles ou que des garçons ou encore une alternance fille /garçon (la parité ...).
Le joueur déplace Noé sur une des deux arches (au choix) indiquée par la carte qu'il vient de jouer.



Cas spéciaux :
* Le joueur ne peut pas jouer : il ramasse tous les animaux du bateaux et peut alors en poser un nouveau (même parmi ceux ramasser)
* Le joueur réalise un total tout pile de 21 : l'arche s'en va avec les animaux. Le joueur peut alors donner une de ses cartes à qui il veut pour la première arche, 2 pour la seconde (on a le droit de répartir équitablement, ou pas ...) etc...
* On joue le même animal que le précédent de cette arche et on peut alors rejouer.



* Le pivert fait un trou dans l'arche qui ne peut alors pas dépasser 13
* Le lion permet d'échanger ses cartes avec un adversaire
* l'âne empêche de déplacer Noé
* La girafe permet de regarder le jeu d'un adversaire
* l'escargot est hermaphrodite !



Fin de la manche dès qu'un joueur n'a plus de carte ou que l'on ne peut plus remplacer les arches qui partent.
On totalise les larmes sur ses cartes en mains.
Fin du jeu au bout de trois manche. Celui avec le moins de points (larmes) l'emporte.



Dans la catégorie familial il est très bien :18/20


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