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samedi 23 novembre 2013

Le désert interdit

Pour 2 à 5 touaregs steampunk - A partir de 10 ans - 60 min.



Objectif : Après s'être crashé lamentablement dans le désert, il reste plus qu'à retrouver les morceaux et les assembler pour pouvoir repartir. Y avait qu'à faire attention !

Mise en place : On prépare le désert , l'espace au centre symbolisant la tempête. 



Chaque joueur reçoit une carte rôle avec son pouvoir spécial et son curseur de soif et un pion à sa couleur que l'on place sur la tuile de départ. 


On place du sable sur 6 tuiles et on peut commencer la partie !


Mais comment on joue ?
Déjà c'est coopératif, donc on joue tous contre ce jeu diabolique. A son tour le joueur actif possède 4 actions qu'il peut répartir comme bon lui semble :
* se déplacer pour une action
* dé-sabler sa case ou une case adjacente pour une action
* révéler une tuile sans sable (faut être dessus quand même)
* prendre un morceau du vaisseau 



Gratuitement on peut donner à un autre joueur sur la même tuile de l'eau ou des cartes équipements.



Ensuite on autant de cartes qu'indiquées.
* Si  il y a une vague de chaleur, il faut boire une ration.
* Si c'est une tempête, on déplace la tempête comme indiquée et chaque tuile déplacée reçoit un nouveau marqueur sable (il n'y a pas de limite pour une tuile). Une tuile avec au moins deux marqueurs sables est inaccessible (bloquée).



Certaines tuiles permettent de récupérer de l'équipement, d'autres de récupérer de l'eau.
Quand les 2 tuiles d'un morceau du vaisseau sont retournées, la pièce apparaît à l'intersection des deux lignes.


Fin du jeu :

On gagne si on a toutes les pièces et que l'on regagne le bateau construit.

On perd : Si plus de tuiles sables
Si le curseur atteint la tête de mort
Si on ne peut plus boire et qu'il faudrait !

Excellent jeu coopératif : 18/20







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