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samedi 28 septembre 2013

Asteroyds

Pour 2 à 6 Tie fighters - A partir du moment où on a un brin de sens de l’orientation - 30 min




Objectif : Piloter et passer à l'arrache dans les quatre portes !


Comment joue-t-on ? (règle de base !)
Pas compliquer, on dispose le plateau de jeu comme décrit dans la notice (image : partie déjà bien avancée !). On place son astronef sur un entrepôt de départ, orienté comme on souhaite !
On lance alors les trois dés !


Le dé rouge donne la direction de déplacement des astéroïdes rouge qui se déplacent de deux cases. Pour les priorité, c'est toujours celui avec le plus petit numéro qui se déplacent en premier.
Le dé blanc donne la direction de déplacement d'une case des astéroïdes blancs, rouge/blanc et bleu/blanc.
Le dé bleu donne la direction de déplacement des astéroïdes bleus d'une case. Ces astéroïdes peuvent pousser les autres !

On déclenche le chrono ! ici pour les pros : 20 secondes !


Chaque joueur a alors 20 secondes pour effectuer ses ordres de déplacement :
- tout droit
- tourner à droite
- tourner à gauche
- faire demi-tour

en option : tirer (pas utiliser ici !)



On déplace alors les astéroïdes : rouge, puis blancs et enfin bleu
Ensuite c'est au tour des astronefs : 

Si un astéroïde percute un astronef on perd un point de structure
Si c'est un astronef qui percute un astéroïde c'est 2 points de dégâts !

Par défaut on possède un point bouclier à chaque tour mais c'est pas une obligation !



Fin : La partie se termine dès qu'un joueur à franchi les quatre portes et collecté les 4 symboles. Après on peut varier à souhait les plaisirs !


Simple rapide et excellent : 18/20




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