Articles les plus consultés

samedi 28 février 2015

Leader 1

Leader 1 - pour 2 à 10 cyclistes - à partir de 8 ans - 60 à 180 min (dépend de l'étape)



Objectif : Arriver avant les autres !

Mise en place : On construit avec les hexagones un parcours. Les bornes kilométriques donnent l'énergie de chaque coureur au départ ! On place les zones de ravitaillement et la difficulté des cols.



Chaque jouer choisit une équipe constituée d'un rouleur (socle vert), d'un leader (jaune) et d'un grimpeur (rouge). Le reste de l'équipe étant considérée dans le peloton.


Comment joue-t-on ? Les coureurs démarre dans le peloton et y restent tant qu'ils ne décident pas d'attaquer ou tant qu'ils ne crèvent pas.
Les joueurs (coureurs) avancent dans l'ordre du classement sur la piste et possède un nombre de case gratuite suivant le terrain et en option des cases "payantes" en énergie à déduire de son total. Le but étant de gérer au mieux son capital. 
Il existe 4 types de terrain : vert pour le plat, orange pour les faux plats, rouge pour les côtes et cols et noir pour les descentes.


Le peloton avance suivant un lancé de dé, et le joueur possédant le jeton peloton peut décider d'une poursuite éventuelle (+1). Ce jeton change de joueur à chaque tour.


Quand le peloton roule vite les coureurs dans le peloton se fatiguent.
Enfin pour les coureurs il y a moyen de prendre des risques par un lancé de dé (en col pour faire plus de cases payantes qu'autorisées et en descente pour passer sur des cases dangereuses(noircie). En cas d'échec ce sera peut-être le coup de pompe ou la chute !


Fin du jeu : Quand les coureurs ont franchi la ligne !

Vainqueur : Le premier qui franchit la ligne !

Super jeu qui rend bien compte d'une course cycliste et où on ne s'ennuie jamais. Chute, coup de pompe et prises de risques bouleversent la course en permanence et la course s'est jouée dans la dernière ligne droite. Vraiment conquis par ce jeu de simulation sportive










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire