Pour 1 fugitif et 1 à 5 Policemen - A partir de 8 ans - 30 min
Objectif : Pour Mister X, se déjouer de Scotland Yard. Pour les Policemen attraper Mister X
Mise en place : On tire au sort la position de départ des agents de police et de mister X. La position de mister X rest un mystère pour la police !
Chaque joueur reçoit ses jetons taxi/bus et underground (10/8/4 pour les enquêteurs)
Mister X reçoit en plus des 2x (coup double) et des black tickets qui l'autorise à ne pas dire le moyen de transport utilisé. Ils lui permettent à lui seul de prendre le bateau sur la Tamise.
Tour :
Mister X commence. Il écrit sa nouvelle position dans la case et la recouvre avec un ticket qui indique le moyen de transport utilisé.
Puis chaque enquêteur fait de même. Il donne son ticket à mister X !
A certains tour de jeu (3/8 etc...) Mister X doit montrer sa position !
Fin du jeu :
- un enquêteur trouve mister X (même case) - La police gagne
- Mister X n'a pas été trouvé (toutes les cases remplies) - Mister X gagne
Simple, efficace : une réussite et le meilleur de la série selon moi : 19/20
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire